Product Management

Le million d’euros en 3 ans avec Scientipôle Croissance !

Laisser un commentaire

Tout le monde s’accorde sur le sujet : les start-up françaises ont du mal à percer !
Aujourd’hui, les start-up mettent en moyenne 5 ans à réaliser leur premier million de chiffre d’affaire et à prouver que leur activité est pérenne.
Construire un plan d’action marketing et commercial et bénéficier d’un accompagnement opérationnel pour atteindre le 1er million d’euros de chiffre d’affaires en moins de 3 ans !
Tel est l’objectif de l’action que Scientipôle Croissance met à disposition de plus de 500 entreprises labellisées, avec le parcours Se Développer.

Un accélérateur du développement des entreprises.

Avec le Parcours Thématique « Se Développer » Scientipôle Croissance apporte aux start-up sélectionnées, les clefs pour mettre en place et piloter une stratégie marketing et commerciale efficace :

  • Un cycle de formation, avec 5 workshops répartis sur environ 2 mois, orientés marketing et ventes
  • Un accompagnement individuel pour effectuer un diagnostic et orienter les efforts
  • Une aide financière dédiée à une prestation de business development, d’une valeur de 100 jours par an pendant 1 à 3 ans selon le besoin

Parcours Se développer de scientipôle croissance

A la fin du parcours, les start-ups présentent les résultats de leur Plan Commercial & Marketing devant un panel d’entrepreneurs.
Six d’entre elles bénéficieront d’une prise en charge , 25 K€, d’un «Business Developper» – C’est le Service « Objectif One ».

Un dispositif ouvert aux entreprises lauréates de Scientipôle Initiative

Cela concerne 120 start-up par an parmi les 500 entreprises labellisées.
L’accès à ce parcours est sélectif puisqu’il intègre 15 entreprises maximum par semestre. La sélection est basée sur le potentiel de développement et sur la capacité à atteindre un million d’euro de CA annuel en 1, 2 ou 3 ans avec un accompagnement dédié.

Des experts Scientipôle au service des entreprises sélectionnées

Les experts Scientipole Initiative  connaissent bien les problématiques des start-ups. Ils  mettent leur compétences au service des start-ups sous forme de workshops collectifs et d’accompagnements individualisés.

Product Managers Consulting, Expert agréé, anime deux ateliers du cycle de formation :

 Une soutien efficace pour ces start-up

Le syndrome de la start-up technologique qui stagne aux alentours de 500K€ est un phénomène classique. Passer ce cap nécessite de la structuration, des bonnes pratiques et un minimum de moyens marketing et commerciaux. L’initiative de Scientipôle est vertueuse. Avec une centaine d’experts métier, Scientipôle dispose d’une force unique pour favoriser un transfert de compétences rapide vers les start-ups. A cela Scientipôle ajoute une aide financière qui fait la différence.

Le parcours « Se développer » constitue une brique d’un dispositif plus large, qui compte au total trois programmes : « Se développer », « Se financer », « Se structurer » www.scientipole-idf.com/

RdV dans 18 mois pour un premier retour sur les résultats obtenus !

C. Kokoreff


Cet article vous a plu ?

abonnement-nl-product managers aux Newsletters
des Experts de Product Managers

 

Partagez sur...
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
Tags:

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.